Je ne combats pas les races. Même quand ça fait mal, le cycliste Kukulová le décrit

De ce point de vue, le sang coulait dans les veines. Cyklokrosařka Martina Kukulová la Coupe du Monde à Luxembourg Belvaux a une partie de la plus difficile descente sur la colline en pente couverte de boue et de la fonte des glaces, elle enleva son vélo et a suivi la chute dure.

“Je viens juste de me lever, mais j’ai mal à la jambe. J’ai dû attendre un moment pour que la douleur disparaisse, et ensuite je pourrais continuer. Les courses ne donnent pas, même quand ça fait mal, « dit-il au premier coup d’œil fille fragile de New Malina à Sumperk.

Malgré la douleur et la 36 e place dans son cœur résultant il se réjouit.. Après deux années de souffrance, elle savait qu’elle est revenue au niveau supérieur

Pour l’année la moitié de la représentation

Sport avec sa famille depuis son enfance consacrée à la roue elle dans quinze ans, il a apporté son grand-père et a commencé à courir le tour du quartier. « Au début, je suis allé route et le VTT, mais à la télévision que j’ai toujours aimé cyclocross et des conditions extrêmes.A dix-huit ans que j’étais en été acheté un vélo cyclocross et avons visité toute la saison « , se souvient de ses premiers jours quand elle a pris racer Lostice Emil Hekele

Le succès est venu presque immédiatement -. Après les premières courses mineures ont commencé à être placés dans Coupe tchèque, et en six mois, elle a été avec la représentation féminine au championnat du monde à Hoogerheide, Pays-Bas.

“Ça m’est simplement arrivé. C’est une discipline intense et rapide, explosive, j’ai aussi eu une technique, et c’est juste une selle. Pourtant, ce fut un choc pour moi, après tout, en été, j’ai acheté un vélo que je tente quelques courses de district, et que parfois mis mon maillot de l’équipe nationale, je ne rêvais. Ce fut une expérience irréelle », admet un cycliste de 21 ans qui a terminé 41 ans à sa première MS.lieu.

Cependant, le début des rêves s’est transformé en un cauchemar pour la deuxième année. Au cours de la saison suivante, Kukula voulait battre encore plus haut, mais c’était le contraire.

“Je suis allé jusqu’au bout, mais c’était trop et je m’égarais. Je n’ai pas été capable de courir pour toute la saison ou la saison prochaine. J’ai perdu toute ma force et ma forme physique et je ne savais pas si je pouvais revenir. C’est une condition étrange, et il y a beaucoup de moments où les gens ne l’obtiennent pas.J’ai essayé de courir mais je reçus à la Coupe tchèque et deux tours, alors que l’année avant que je suis entré dans la cinquième place «dit commence à traiter avec le poids, donc je commencé à manger moins et que les problèmes ne se sont aggravées », il se rend compte.

Elle s’était battue pendant deux ans, soutenant le soutien de la famille sur son eau qu’elle ne voulait pas abandonner. “Je me demandais si commencer un nouveau sport. Mais mon père m’a rappelé que je fais du cyclo-cross parce que j’aime ça, pas les résultats. Notre m’a soutenu beaucoup, j’ai aussi acheté deux vélos de cyclo-cross, donc je ne voulais pas vous décevoir et vous dire que je quitte, « la famille se sent gratitude

le point tournant est survenu dans Uničov

les essais terminés en Novembre à Uničov.Le deuxième tour, à moins de deux minutes de Catherine Nash, s’est terminé en Coupe de Tchèque. “Cela l’a cassé. J’ai réalisé que j’étais de retour, j’ai eu la performance et j’ai pu aller avec les filles. Cela m’a donné un énorme coup de pied, et quand j’ai atteint le sixième championnat, je suis retourné aux deux dernières coupes du monde à Fiuggi et Hoogerheide. Et même aux championnats du monde, “dit-il.

Le retour du championnat du monde après une pause de trois ans n’aurait pas manqué un fanclub familial. “J’ai eu des parents et grand-mère avec mon grand-père, qui est toujours mon plus grand fan. Il vient après chaque course, même s’il fait le tour des casernes, et veut entendre toutes les impressions.Et il a aussi porté le drapeau au Luxembourg “, sourit le cycliste, et il est en train de préparer les plans pour la saison prochaine, où il veut confirmer qu’il est définitivement de retour. En plus de la Coupe ToiToi, il veut faire le tour de la Coupe du Monde et présenter une nomination pour le Championnat d’Europe à Tábor. “Je m’attends à ce que quand c’est à la maison, beaucoup de filles vont essayer de le faire, mais je veux vraiment commencer par là.À l’avenir, je voudrais battre pour une médaille aux championnats nationaux et en plaçant régulièrement l’avant dans la Coupe du Monde, « souhaite Kukulova, qui, depuis Janvier a également maillot changé.

Au lieu Emilio Sport monte maintenant pour l’équipe d’Olomouc Kolárna que son aide avec l’équipement matériel, et coopère à distance avec le nouvel entraîneur de Mohelnice. « Mais Emil Hekelemu nous sommes très reconnaissants pour tout ce qu’il m’a appris, » grâce Kukulova à distance.

Olomouc gouverner et à étudier la science informatique à l’Université Palacky, où tous les jours de New Malina heure trajet. « La première année, je vécu dans un dortoir, mais je devais encore porter tour, et quand le temps se gâte, je n’avais nulle part où se laver les uniformes.Il me est plus facile pour odtrénovat matin ou le soir à la maison, et en attendant d’aller à l’école “raconte son élève la routine quotidienne de troisième année

Le pire, le meilleur

Les entraînements quotidiens difficiles dans la solitude sont vécus avec un cœur léger. Martina Kukulová n’est pas une fille ordinaire, pas seulement dans son domaine d’études. La question de savoir comment résister à la boue et la saleté sur quand cyclocross souvent encombrent tout le maillot et le visage pour un moment: « Je l’habitude de faire quelques années, une salle de sport moderne, qui est un sport esthétique où vous obtenez sale, mais il ne m’a pas attraper du tout. Sur le cyclocross, j’aime travailler dur. J’aime la course car elle est intense, la personne est sous pression et doit penser.A des conditions plus extrêmes, je préfère parce qu’ils rendent les gens plus de différences et vous pouvez bénéficier du fait que d’autres erreurs quelque part « , at-il dit.

A propos de cyclocross parle avec passion et ses yeux tout en jouant les feux . Revenir à elle était beaucoup de motivation. “Quand j’ai été renversé, je me suis fixé comme objectif de revenir au championnat du monde. C’est ce que j’ai fait, et maintenant j’ai de nouveaux objectifs. Je sais que si tu veux, ça peut faire beaucoup. “